À propos d'argent

Nos prix comprennent:

  • La location du bateau entièrement équipé.
  • Une batterie de cuisine complète ainsi que la vaisselle.
  • La literie complète (sauf River Boating Holidays): draps, couvertures ou duvets, taies d’oreillers.
  • La TVA à l’étranger.
  • L’initiation à la conduite du bateau (théorie et pratique), à l’exception de quelques régions où des frais sont à payer sur place.
  • L’assistance technique.
  • L’assurance du bateau en responsabilité civile et en casco, avec une franchise égale au montant de la caution versée au départ.

Ils ne comprennent pas:

  • Les frais de réservation et de documentation: CHF/EUR 90.–
  • par bateau.
  • Le carburant (fuel et gaz).
  • Les extras (services facultatifs).
  • L’assurance pour frais d’annulation.

Caution
Une caution de EUR 750.– à 4’755.– selon la compagnie et le type de bateau sera perçue lors de votre départ en croisière; ce montant vous sera restitué à votre retour après déduction du carburant utilisé et contrôle de l’état du bateau et de son inventaire. Il est important d’être conscient du fait que le bateau est placé sous la responsabilité du locataire: vous êtes tenu de vous acquitter du remboursement de tout dommage quel qu’il soit et ceci jusqu’à concurrence de la caution versée au départ, dont le montant correspond à la franchise des assurances responsabilité civile et casco.


Assurance CDW (réduction/suppression de la franchise casco) Si vous optez pour cette assurance à conclure sur place le jour de votre départ, le montant de la caution peut être significativement réduit.

Carburant
Le carburant et les différents consommables (gaz, huile) de votre bateau vous seront facturés à la fin de votre croisière (un dépôt pour le carburant pourra cependant être exigé). La plupart des compagnies vous facturera sur la base d’un forfait horaire selon l’indication de l’horamètre de bord. Pour les autres compagnies, le plein de carburant sera effectué à votre retour.


Extras
Ces services facultatifs doivent obligatoirement être demandés au moment de la réservation. S’ils sont réservés à une date ultérieure, cela doit être fait directement auprès de la base.

Les compagnies proposent divers extras, tels que:

  • Supplément pour animal domestique.
  • Parking ou garage pour votre voiture.
  • Location de vélos (les vélos peuvent être réservés au moment de votre inscription, mais au maximum deux par bateau. Possibilité de louer des vélos supplémentaires sur place).
  • Service de nettoyage à la fin de votre croisière.
  • Assurance CDW (réduction/suppression de la franchise casco).

Sauf mention contraire, ils doivent être réglés sur place.

Important

Il est fréquent pour les loueurs de modifier leurs prix et de lancer des offres spéciales en cours de saison. Pour cette raison, nous avons décidé de ne plus éditer de liste de prix. Vous trouverez donc en ligne le prix en euros de la plupart des bateaux. Pour les bateaux dont les prix ne seraient pas disponibles en ligne, veuillez nous consulter.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces tarifs évoluent quotidiennement et sans préavis. Le prix effectif en francs suisses vous sera reconfirmé lors de votre demande d’offre ou de réservation. Compte tenu de la fluctuation du taux de change, vous avez aussi la possibilité de régler votre location en euros (voir nos conditions générales point 4.2.2).