Vos vacances en bateau | Bateaux | Tarpon 49 QP S
Tarpon 49 QP S
14.95 x 4.20 m
Capacité recommandée :
8 personnes
Capacité maximale :
12 personnes
Cabinet(s) de toilettes :
4
Pilotage :
Intérieur et extérieur
Le bateau en détail
- 2 cabines à l’avant, chacune avec lit double; 2 cabines à l’arrière, chacune avec 2 lits simples convertibles en lit double; petite cabine de proue avec deux couchettes, un lavabo et un WC (accès par l’extérieur, à réserver à des adolescents).
- 4 cabinets de toilette avec lavabo, douche et WC électrique.
- Salon/salle à manger transformable en lit double.
- Grande terrasse-solarium avec second poste de pilotage, bimini, mini-frigo et plancha.
- Propulseur d’étrave et de poupe, prise de quai, courant 220V permanent (sauf appareils trop puissants), écran plat avec lecteur DVD, douche extérieure, lave-vaisselle et rafraîchisseur d’air dans le salon.
Motorisation hybride:
Ce bateau ne nécessite pas de recharge sur une borne électrique. La motorisation hybride permet de naviguer la moitié du temps en électrique et l’autre moitié en thermique, pendant que le groupe électrogène embarqué recharge le moteur électrique.
La famille Carignant a créé, il y a plus de 40 ans, une petite société de location de bateaux fluviaux qu’elle a naturellement baptisée «Les Canalous», du nom des anciens bateliers du canal. Faisant preuve d’un beau dynamisme, cette entreprise familiale a beaucoup grandi au fil des ans: en développant divers partenariats et en rachetant aussi quelques concurrents, elle a su développer un réseau qui compte aujourd’hui de nombreuses bases principalement réparties en France mais également dans plusieurs pays en Europe. Mais au-delà d’être une simple agence de location, Les Canalous est aussi un constructeur de bateaux réputé et ses célèbres Tarpon en sont certainement le plus bel exemple. Les modèles LaPéniche P, LaPéniche F ainsi que LaPéniche S, un bateau 100% électrique, ont été ajoutés à sa flotte ces dernières années.
Les bateaux «Hybride»
Les bateaux hybrides ne nécessitent pas de recharge sur une borne électrique. Leur motorisation hybride permet de naviguer la moitié du temps en électrique et l’autre moitié en thermique, pendant que le groupe électrogène embarqué recharge le moteur électrique.