Italie

Qui se serait douté que l’ltalie, et plus particulièrement son arrière-pays vénitien, possédait un réseau de voies navigables de plus de 400 kilomètres? Un réseau qui permettrait les balades les plus agréables à travers collines et vignobles, de village endormi en cité historique, d’île en île jusqu’au fond de la lagune, un réseau qui aurait pour plaque tournante la plus surprenante des villes que l’homme ait jamais inventée, Venise...
 
Cette région d’Italie ressemble à une immense mosaïque où chacun pourra trouver ce qui correspond le mieux à ses affinités; il y a Venise et les îles de sa lagune bien sûr, mais aussi la réserve naturelle de Marano, les plages de sable fin de Bibione, la jolie bourgade de Ferrare dans le delta du Pô et le cours tranquille du fleuve Sile jusqu’aux superbes palais de Trévise...

LES POINTS FORTS

  • Soleil de mars à novembre
  • Charmes de Venise
  • Châteaux et palais sur la Brenta
  • Plages magnifiques
  • Gastronomie et vins remarquables
  • Dolce vita
  • Très peu d’écluses
  • Facilement accessible par train
À ne pas manquer
Venise et sa lagune
Nos bateaux ne peuvent circuler en ville, mais deux marinas vous attendent à quelques minutes de la place Saint-Marc... Plus avant dans la lagune, ce sont les îles de Murano, Burano, Torcello et Saint-François-du-Désert qui occuperont vos journées.
Le delta du Pô
Le Parc National du delta du Pô est un univers à part que l’on ne découvre aisément qu’en bateau. Une croisière recommandée aux amateurs de tranquillité et de solitude bien sûr, mais qui permet aussi la découverte de Ferrare, pur bijou médiéval et Renaissance.
Loin des foules touristiques
A l’écart de l’animation de Venise, c’est le paysage tout en douceur de la vallée du fleuve Sile qui vous emmène en quelques méandres jusqu’à l’élégante Trévise. A peine plus à l’est, le Frioul s’ouvre à votre curiosité: navigation aisée, amarrages nombreux, plages dorées et atmosphère italienne parfaitement authentique!
Plaisirs de la table
C’est peut-être en Vénétie que l’on peut le mieux apprécier la haute gastronomie italienne: mille-et-une variétés de pâtes bien sûr, mais aussi un remarquable choix de produits frais venus de la mer toute proche... arrosés d’un Pinot Grigio bien frais!
Les plages de l’Adriatique
Cette région peut s’enorgueillir de posséder quelques-unes des plus belles plages de sable d’Italie: une raison de plus pour combiner agréablement les découvertes culturelles avec le soleil et la détente!