Mes favoris
Rechercher
Découvrir
Première croisière
Les compagnies
Les vacances en bateau
Equipement des bateaux
Pourquoi choisir l'Atelier du Voyage ?
FAQ
Brochure
Destinations
France
Charente
Bretagne & Anjou
Alsace - Lorraine & Ardennes
Bourgogne Loire – Nivernais
Bourgogne Franche-Comté
Canal du Midi
Camargue
Aquitaine & Lot
Italie
Allemagne
Pays-Bas
Belgique
Hongrie
Angleterre
Ecosse
Irlande
Portugal
Canada
Toutes les destinations
Bateaux
Offres & prix
Prix 2024
A propos d'argent
Offres spéciales
À propos
Qui sommes-nous
Notre équipe
www.atelierduvoyage.ch
Nous contacter
Réservation
Hongrie
L’Etat hongrois a lancé une offre touristique totalement nouvelle dans une région préservée et naturelle située au nord-est du pays, avec la construction de 12 ports destinés à l’ouverture à la location des bateaux de la compagnie Nicols. Séparées par une centrale hydroélectrique, les régions navigables de Tokaj, au nord, et de Tisza, au sud, s’offrent à vous.
Au bord de la rivière Tisza et de son affluent le Bodrog, la ville de Tokaj se trouve au coeur d’une région viticole mondialement connue, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. De là, la navigation sur la rivière Bodrog est possible jusqu’à la frontière avec la Slovaquie. Tout au long du parcours, les montagnes surplombent les vignobles où de nombreuses caves méritent d’être visitées.
Plus au sud, vous naviguez entre lacs, rivière et parc nationaux au départ de Kisköre. Véritable invitation à la baignade ou à la pêche, le lac de Tisza est le plus grand lac artificiel de Hongrie. Son écosystème possède de nombreuses espèces d’oiseaux, de plantes et d’animaux.
×
LES POINTS FORTS
Châteaux à Sárospatak et à Tiszadob
Festival du vin à Tokaj début juin
Parc d’aventures Zemplén à Sátoraljaújhely
Baignade dans le lac et la rivière Tisza
Ecocentre et aquarium de Poroszló
Paradis des ornithologues
Navigation aisée (une seule écluse)
À ne pas manquer
Vignoble de Tokaj
Le vignoble s’étend sur une bande de coteaux située le long de la rivière Bodrog, entre la ville de Tokaj, le massif montagneux de Zemplén et la frontière slovaque. Les roches volcaniques, les pentes exposées au sud ainsi que le microclimat dû aux rivières Tisza et Bodrog contribuent au développement de la «pourriture noble» (botrytis cinerrea) permettant le mûrissement du raisin sur les pieds. Si le Tokaj est surtout célèbre pour son vin moelleux extrêmement complexe appelé «Tokaji Aszú», les producteurs de la région fabriquent également un large éventail de vins blancs.
Parc national Hortobágy
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est le plus grand des parcs nationaux de Hongrie. Situé dans la «Puszta», la steppe hongroise, à moins de deux heures de Budapest, il permet de découvrir une région agricole enracinée dans ses traditions et fière de son folklore. Vous aurez notamment l’occasion d’y observer des moutons «raczka» aux cornes torsadées, des cochons frisés et des boeufs gris aux longues cornes, ainsi que des espèces d’oiseaux rares.
CHOISISSEZ VOTRE BATEAU
×
Vérifier la disponibilité
Chargement des informations de notre partenaire.
Veuillez patienter.
Annuler
×
Vérifier la disponibilité
Pour pouvoir contrôler la disponibilité du bateau, veuillez nous indiquer la date de départ, la durée du séjour, la région ainsi que le nombre de personnes.
Vérifier la disponibilité
Bateau disponible
Bateau non disponible
Prix de location estimatif: {0}
Les prix en francs suisses sont déterminés au moment de la réservation définitive et calculés au cours du jour.
Trouver un autre bateau
Demande de réservation
Demande d'offre